Horaires

Ouvert 7j/7 du 1er avril au 30 novembre 2022

8h30 – 18h30

Adresse : 16 chemin du camping 69420 CONDRIEU

Mail: condrieu@wineandride.com

Tel: +33 (0)7 57 58 97 48

france > vallée du rhône > condrieu

L’expérience Wine and Ride Condrieu, c’est partir à la rencontre de vignerons des appellations Condrieu, Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Château Grillet et d’autres ; mais c’est aussi l’occasion inédite de découvrir et d’échanger, en toute intimité, avec artisans, créateurs et producteurs locaux.

Au-delà de la présentation de savoir-faire uniques, parfois ancestraux, il de se laisser immerger dans le quotidien de ces acteurs essentiels à notre écosystème, qui n’ont pour certains encore jamais ouvert leurs portes au grand public, dont la démarche touristique est inédite..

votre circuit sur-mesure

Choisir l’une des trois thématiques

Sélectionner la durée de l’expérience souhaitée

Réserver la location d’un VAE ou utiliser son propre vélo.

Préférer une formule Gourmande ou Classique

Q

Demande d'informations

Vous êtes une entreprise ou une organisation, et vous êtes intéressé par l’expérience Wine and Ride pour vos collaborateurs, partenaires, clients etc …

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

 

    Durée souhaitée

    RéSERVEZ VOTRE EXPéRIENCE WINE AND RIDE

    Choisir l’une des trois thématiques

    Afin de proposer une offre adaptée aux intérêts du plus grand nombre, Wine and Ride Condrieu a choisi de développer plusieurs circuits autour de 3 thématiques distinctes : Vins et Gastronomie, Vins et Histoire, Vins et Artisanat.

    Comme fil conducteur, la découverte œnologique reste l’activité principale de ces trois aventures. Avec son terroir riche, la vallée du Rhône présente une majorité de domaines viticoles non mécanisables, ce qui rend l’exploitation encore plus inédite, souvent à l’aide de savoir-faire ancestraux. Lors de chaque expérience, la visite de l’un de ces domaines d’exception est incluse, complétée par la découverte des chais, puis des caves, suivie bien-sûr d’une dégustation de vins.

    A date, 5 partenaires viticoles ont choisi de rejoindre l’aventure Wine and Ride Condrieu : domaine Corps de Loup, domaine Mouton Père & Fils, domaine Niero, domaine Julien Barge et enfin le Caveau du château Guigal.

    Sélectionner la durée de l’expérience souhaitée

    « A la journée »

    Un programme bien ficelé pour les plus motivés, de 8h30 à 18H00 pour une distance totale parcourue à vélo d’environ 50 km . Cela inclus le repas du déjeuner « de la fourche à la bouche » proposé par la Ferme du Moulin composé à 100% d’ingrédients locaux.

    « A la demi-journée »

    En matinée ou en après-midi, compter entre 4 et 5 heures pour le déroulement de toute l’activité, et environ 20 km à parcourir.

    Réserver la location d’un VAE (vélo à assistance électrique) ou choisir de vivre l’aventure avec son propre vélo.

    Dû à l’aspect géographique du territoire, Wine and Ride recommande la réservation de VAE afin de profiter de l’expérience au maximum. Les coteaux de la vallée du Rhône étant façonnés par de forts dénivelés, la pratique d’un VAE permet au cycliste de profiter sereinement des paysages en limitant l’effort physique à fournir.

    Préférer une formule gourmande ou classique

    La formule Gourmande inclus : en début d’activité, un encas sportif peu importe la durée de l’expérience choisie ; en fin d’activité, le partage du verre de l’amitié, soit la dégustation conviviale d’un vin de terroir sur le site d’accueil Wine and Ride Condrieu à l’issue de la remise de l’équipement.