Un tourisme durable et bienveillant

Wine and Ride met un point d’honneur à préserver le patrimoine culturel et environnemental dans lequel l’entreprise s’inscrit. Au cœur de son ADN : le respect d’un tourisme dit durable, axée sur trois axes majoritaires :

Dimension
économique

Wine and Ride met en place une politique win-win avec ses partenaires. Il s’agit de faire profiter à tous ces acteurs économique d’un gain de notoriété, et donc de revenus supplémentaires générés par cette nouvelle démarche touristique (parfois grâce à des ventes additionnelles).

Il n’est question que de co-exister pour co-grandir, et pérenniser ainsi le succès économique de ces artisans et producteurs locaux.

Dimension
sociale

Lors de l’expérience Wine and Ride, c’est l’humain qui prime. Au-delà d’un métier, c’est avant tout une personne passionnée que l’on vient rencontrer, avec qui l’on crée du lien.

Mais un tourisme durable c’est aussi un tourisme accessible et inclusif. Ainsi, dans la mesure du possible, les circuits peuvent être adaptés aux personnes en situation de handicap, en facilitant la pratique du vélo ou d’un autre moyen de mobilité adapté, sur des terrains favorables.

Dimension
environnementale

0 plastique, 0 déchet non biodégradable, 0 émission de gaz à effet de serre. Les ustensiles et bouteilles en plastique jetables sont proscrits.

Le repas du déjeuner est présenté sur plateau recyclable, composé de vaisselle réutilisable.

Enfin, la pratique du vélo, même à assistance électrique, implique une faible consommation d’énergie (environ 0,72 kw d’électricité pour 100km / vélo).

Une activité engagée en faveur du tourisme durable

Activité de slow-tourisme

0 plastique, 0 déchet non biodégradable, 0 émission de gaz à effet de serre

Expérience accessible et inclusive

Déjeuner 100% local « de la fourche à la bouche » (pour la formule journée)

Politique win-win avec nos partenaires

Une activité solidaire au-delà de nos frontières

Wine and Ride soutien Pumzi, une entreprise textile Burundaise humaine et multiculturelle, D’abord créée lors de la pandémie pour la confection de masques textiles réutilisables, Pumzi s’est diversifiée dans la production vestimentaire et textile d’intérieur. Des tote bags fabriqués à l’atelier PUMZI, portant les couleurs de Wine and Ride, seront notamment disponibles à la vente sur le site de Condrieu (pour y glisser une gourde réutilisable, ou de nombreux souvenirs de la région).